la Philosophie

La production des Armagnac Sigognac est essentiellement manuelle
Le vitrail de la distillerie évoque un caractère sacré et intemporel de la production
       Animé par l'amour du travail bien fait, l'Armagnac B. de Sigognac a toujours placé une philosophie de production au coeur même de son travail.
Cette philosophie, unique dans le métier, repose sur deux principes  fondamentaux :

1- l'utilisation exclusive de méthodes de production sûres, traditionnelles, éprouvées par le temps, la sagesse et l'expérience séculaire de la maison

2- le choix délibéré de la qualité à toutes les étapes de la production : conduite raisonnée des vignobles, respect des sols et de la nature,  fermentation naturelle sur lies fines, distillation lente dans des  alambics soigneusement sélectionnés, élevage réalisé dans des fûts  dont la chauffe est contrôlée à la seconde près:

Ainsi que W. Foster l'a si bien dit : ‘La qualité n'est jamais un accident. Elle est le résultat des meilleures intentions, d’efforts sincères, de décisions intelligentes ainsi que de leur habile réalisation… ‘ 

Déguster un Armagnac Sigognac est partager une philosophie: c'est faire le choix de la qualité, faire le choix du bien vivre et celui de la recherche du produit authentique et naturel.

suite...  

Le maître de chai surveille le vieillissement (années 2000)

 

Liens Ignorer la navigationSigognac--Armagnac-Français--La Maison--sa Philosophie

baron de sigognac - 8 rue d'Artagnan - 32 440 Castelnau d'Auzan - France - Tél +33 (0)5 62 29 26 49
logo sigognac